CITYmulation – 2010

25.03.2010 – 16.05.2010
Centre de la photographie, Geneva, CH
Exhibition slideshow – Diaporama de l’exposition

Exhibited works – Pièces exposées:

Une importante partie du travail du groupe d’artistes genevois collectif_fact (Annelore Schneider & Claude Piguet) porte sur des questions ayant trait à l’urbanisme, comme par exemple la série DATATOWN qui a fondé leur renommée et que le CPG avait montré en 2002 dans le cadre de l’exposition collective QUOI DE 9/11 PHOTOGRAPHES DE LA RÉGION LÉMANIQUE. Cet intérêt reste d’actualité pour la nouvelle configuration du collectif, constitué désormais par Annelore Schneider et Claude Piguet.

Ainsi l’exposition individuelle CITYmulation proposée par le CPG part d’observations contemporaines liées à la ville. Mais cette fois-ci, le cadre genevois est élargi et les artistes apportent aussi des travaux réalisés à Los Angeles, plus spécifiquement à Hollywood, et à Chongqing durant une résidence en Chine.

CITYmulation interroge l’avenir de nos villes. « Que sont devenus nos espaces publics ? Comment les différences locales s’affirment-elles ?

Le CPG