Drag & Drop

Media mix – Techniques mixtes
200 x 150 x 200 cm
2008 – Festival Mapping, Bâtiment d’art contemporain (BAC), Genève, CH
2006 – Bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier & Galland, Centre d’art contemporain, Genève, CH
2006 – Was sind wir doch winzig klein!, Kunstraum Baden, CH
In collaboration with Swann Thommen

The prefabricated garden house BBH Star Art. Nr 7133321 is a standard model, manufactured on a large scale. If we follow step by step the directions for its construction, we obtain the exact copy of what was previously seen in the catalogue. From this standard garden house, we proceeded to a shift that is linked to the construction logic of 3D computer generated images. This means that, first, we constructed the model, and then we applied the mapping (colours, materials, etc.) on it. With a simple ‘drag & drop’, we insert a mistake in the construction process. What then becomes visible is a play on volumes and plans. The house is stuck in the wall but no sign of degradation is visible. The physical space undergoes the same properties as virtual space. By inferring with the construction process, we obliterate its standard aspect and therefore are faced with a singular house which gives entry to a fantasy world.

La maison de jardin préfabriquée BBH Star Art. Nr 7133321 est un modèle standard, manufacturé à grande échelle. Si l’on suit pas à pas le mode d’emploi pour sa construction, on obtient l’exacte copie préalablement vue dans le catalogue. À partir de cette maison de jardin standard, nous avons procédé à un déplacement qui est lié à la logique de construction des images de synthèse. C’est-à-dire que dans un premier temps, le modèle est construit et ensuite nous procédons à l’application des textures (couleurs, matière, etc). En faisant un simple «drag & drop», c’est-à-dire un «déplacé & déposé» nous introduisons une erreur dans le processus de construction. Ce qui devient visible est alors un jeu de volumes et de plans. La maison est enfoncée dans le mur, mais aucun signe de dégradation n’est visible. L’espace physique subit les mêmes propriétés que l’espace virtuel. En introduisant une erreur dans le processus de construction, nous effaçons le côté standard de celle-ci, et ainsi on se retrouve face à une maison singulière qui permet d’entrer dans un monde fantastique.