Lianzhou

Lianzhou, 2020

Series of 8 photographs – Série de 8 photographies

Inkjet print / PVC and Plexiglas printing – Impression jet d’encre / PVC et Plexiglas

55 x 80 x 2 cm

43 x 70 x 2 cm

Lianzhou is a town of the Chinese province of Guangdong 150 km North of Hong Kong. During our stay end of 2019 in this region, we were immediately surprised by the number of buildings with railing on their windows. We initially assumed it was for security measures against intrusions. However, all windows up to the upper floors were fitted. Inhabitants told us that flat windows are often left open and the railings prevent young children from falling off.

A few months later, as we come out of lockdown, these photographs took on a new meaning.

Lianzhou est une ville de la province chinoise du Guangdong à 150 km au nord de Hong Kong. Lors de notre séjour fin 2019 dans cette région, nous avons immédiatement été surpris par la quantité d’immeubles aux fenêtres grillagées. Nous avons bien sûr imaginé qu’il s’agissait surtout de mesure de sécurité contre des intrusions. Cependant, toutes les fenêtres jusqu’aux étages élevés en étaient munies. Les habitants nous ont expliqué qu’il s’agissait aussi de prévenir des chutes, notamment d’enfants car ils vivaient très souvent les fenêtres ouvertes.

Quelques mois plus tard, alors que nous sortons d’un confinement, ce projet prend une nouvelle dimension.