Suspension of Disbelief - 2016

09.12 - 16.01.2016
London, UK

tenderpixel.com

Exhibited works - Pièces exposées:

'At a Loss for Words', a new video by collectif_fact, dissects two characters relationship to each other and with the unusual landscape of Dungeness. Located at the tip of an insular territory on the coast of Kent, England, this is a paradoxical place with a peculiar assortment of buildings and activities, from tiny fishermen’s huts to a giant nuclear power plant by way of lighthouses, contemporary holiday cottages and a miniature steam railway. Whilst the self is an ever-changing system of perspectives that is formed and sustained in interaction with others, we also heavily define ourselves and our relationships on the success or failure of exchanges and encounters, including talking and body language. We can also look at each encounter as a struggle for dominance, considering that most often the goal and purpose of communication is that one of the partners will try and change or slightly alter the other’s ideas and beliefs. What happens when our closest relationships start falling apart and communication fails? The protagonists of this film, a couple in dissolution, exhaust a variety of communication strategies, only to eventually bring them even further apart. The fragmented texts (cardboard signs, stage directions, dialogs and their captions), almost become objects themselves in the landscape, highlighting the complex relationship between narrative and architecture.

Text Tenderpixel

''At a Loss for Words'', une nouvelle vidéo de collectif_fact, dissèque la relation de deux personnages entre eux et avec le paysage inhabituel de Dungeness. Situé à l'extrémité d'un territoire insulaire sur la côte du Kent, en Angleterre, ce lieu paradoxal présente un assortiment particulier de bâtiments et d'activités, allant de minuscules cabanes de pêcheurs à une centrale nucléaire géante en passant par des phares, des cottages de vacances contemporains et un train à vapeur miniature. Si le moi est un système de perspectives en constante évolution qui se forme et se maintient dans l'interaction avec les autres, nous nous définissons aussi fortement, ainsi que nos relations, en fonction du succès ou de l'échec des échanges et des rencontres, y compris la parole et le langage corporel. Nous pouvons également considérer chaque rencontre comme une lutte pour la domination, étant donné que le plus souvent, le but et l'objectif de la communication est que l'un des partenaires essaie de changer ou de modifier légèrement les idées et les croyances de l'autre. Que se passe-t-il lorsque nos relations les plus étroites commencent à s'effondrer et que la communication échoue ? Les protagonistes de ce film, un couple en dissolution, épuisent une variété de stratégies de communication, pour finalement les éloigner encore plus. Les textes fragmentés (panneaux en carton, indications scéniques, dialogues et leurs légendes), deviennent presque eux-mêmes des objets dans le paysage, soulignant la relation complexe entre la narration et l'architecture.

Texte Tenderpixel